New Age

La séduction selon Osho Rajneesh
par Chandra Lucia Perazzolo


Il y a deux voies qui conduisent à la révélation, l'une est la méditation, on cherche l'absolu sans l'autre.
La seconde voie est l'amour, on cherche l'absolu avec l'autre.

Ainsi si l'on est bon méditateur on sera excellent amant car il nous est facile de s'abandonner et d'obtenir ce vide mental qui rend l'acte sexuel moment de conjonction charnelle émotive et cosmique.
De la meme manière un excellent amant est aussi bon méditateur car la jouissance extreme conduit à l'annulation des penseés laissant place à l'extase.

L'amour, celui qui nait spontanément en nous et ne dépend pas des autres, c'est le vrai amour qui donne énergie et nous rend attrayants aux yeux des autres.
Cet amour ou plutot cette prédispositon à l'amour nous rend receptifs, nous met en comunication avec les autres, fait qu'on nous remarque.

On notera la brise après notre passage, le bonheur transmis aux autres, les regards et sympathies naissantes.

En amour il faut offrir et non posséder, il ne faut pas penser à savoir qui est le plus fort des deux, il ne faut pas laisser que la pensée rationnelle domine.
Tout le reste est merveilleux. Il faut réussir à se défaire des habitudes, et ne pas faire l'amour comme un acte programmé, un rendez-vous mais laisser que cela se passe.
C'est dans ce but qu'Osho nous suggère une méditation de couple afin de créer la juste situation et afin d'abandonner la pensée.

"Avant d'entrer dans l'amour asseyez vous en silence pendant 15 minutes, tenez vous les mains en les croisant. Assis dans l'obscurité ou avec une lumière très tamisée sentez la présence de l'autre. Syntonisez vous et pour ce faire respirez ensemble. Quand l'un de vous expire, l'autre aussi doit expirer, quand vous inspirez, votre partenaire aussi doit le faire. Il vous faudra 2 ou 3 minutes afin de vous syntoniser. Respirez comme si vous n'étiez qu'un seul organisme, un seul corps, et regardez vous dans les yeux sans agressivité ,le regard doit etre très doux.
Donnez vous le temps nécessaire afin de vous amuser, jouez avec le corps de l'autre, abandonnez toute pensée. Ne commencez à faire l'amour que lorsque vous sentirez le moment arriver, tout seul.
Ce ne sera pas faire l'amour, ce sera s'aimer à l'improviste. Attendez donc que cela se produise tout seul, tout simplement. Et si ça ne se produit pas, soyez tranquilles car tot ou tard ce moment arrivera naturellement
".
Home